Que cherchez vous ?

Comment choisir son Fauteuil Relax ?

Le Confort

Pour bien choisir le confort de son fauteuil, il n'existe qu'une seule et unique solution : se rendre en magasin et essayer les différents modèles. Le confort est une donnée subjective qui dépend énormément de la morphologie de la personne qui s'assoit. Ainsi, pour faire le bon choix, il faudra tenir compte de votre taille / poids mais surtout de vos sensations lors des essais. Pensez qu'un fauteuil qui est fait pour vous est un fauteuil qui vous soutient correctement.

 

Le Design

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! En 2016, vous avez le choix sur le design de votre fauteuil : la gamme classique de chez Stressless fera le bonheur des adeptes des ambiances traditionnelles. A l'inverse, la gamme Relax'himo de chez Himolla et la gamme Signature de Stressless s'inscrivent dans l'air du temps avec des finitions chromées de premier choix. Quant aux couleurs, vous serez libre de choisir parmi une large palette de cuirs / tissus de différentes couleurs.

 

Manuel ou électrique?

Pour répondre à cette question, il faut bien comprendre la différence entre un fauteuil manuel dynamique et un modèle électrique. Le fauteuil manuel dynamique suit en permanence la course de votre dos, quels que soient vos mouvements. Le bon fauteuil manuel dynamique adapte automatiquement l'inclinaison de la tête pour permettre de garder toujours le regard à l'horizontale, position idéale pour regarder la TV ou tout simplement lire sur de longues durées. Autres avantages, un fauteuil relax dynamique est complètement silencieux, sans moteurs, sans électricité.

Le fauteuil électrique lui, est complètement guidé par votre volonté. C'est vous qui inclinez plus ou moins le dos, les jambes, la tête. Le fauteuil ne vous suit pas dans vos mouvements. En général, les fauteuils électriques sont moins encombrants que leurs homologues avec pouf séparé. Bref, pour choisir, RDV en boutique pour tester les deux approches.

 

Se Relever

Sortir d'un fauteuil est toujours un effort : il arrive un age où l'on ne peut plus pousser sur les bras pour donner à son corps l'impulsion nécessaire pour s'extirper de l'assise. C'est pourquoi la hauteur, la profondeur ainsi que l'inclinaison de l'assise sont des paramètres à surveiller pour faciliter l'entrée et la sortie du fauteuil. Il existe dans la gammme Relax'himo de Himolla, des fauteuils électriques capables de vous aider à vous relever. Invisibles, les moteurs quasi silencieux élèveront l'assise tout en l'inclinant légèrement vers l'avant, vous permettant de sortir de votre assise sans le moindre effort ! En bref, un fauteuil quasi médicalisé mais avec de jolies formes et un design soigné.

 

Un fauteuil pour faire quoi ?

Avant d'acheter son fauteuil relax, il est important de se demander ce que l'on va faire dessus. Par exemple, on ne choisira pas le même modèle selon que l'on prévoit de lire des livres ou rédiger des textes à l'ordinateur en position relax. Même si la réponse semble évidente, pensez quand même à vous poser la question : Qu'est-ce je vais faire dedans ?

 

Quel revêtement ?

Cuir / tissu / simili ect ... Comment s'y retrouver ? Chez Art et Volume, nous recommandons vivement de choisir des cuirs taillés dans la fleur ou la pleine fleur de la peau. Leur durée de vie dépasse de loin celle des simili ou des tissus. En effet, un fauteuil relax est une assise 'qui bouge' et donc 'qui frotte'. Le revêtement doit être le plus résistant possible à l'abrasion.

 

Les garanties

Tous les fabricants ne proposent pas le même niveau de garanti ! Ainsi, privilégiez des marques qui sont sûres de la qualité de leurs produits et qui les garantissent longtemps. Le champion du monde est sans doute STRESSLESS qui garanti ses modèles 10 ans !

RDV en magasin pour découvrir notre sélection des meilleures marques